ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12642


Le bull terrier est-il un chien autorisé à la chasse?
question de : yannck

Les chiens de chasse ont des dispositions et des aptitudes particulières pour la chasse et ont des compétences naturelles et innées qui les prédisposent à sentir, rechercher, poursuivre le gibier et ces chiens sont souvent dressés pour développer encore plus leurs capacités.

Mais un chasseur peut chasser avec n’importe-quel chien et un bull terrier peut être utilisé tout comme un caniche ou un bichon mais les résultats risquent de ne pas être aussi probants qu’avec un véritable chien de chasse.
Tous les chiens de chasse ne sont pas des pures races et des chasseurs obtiennent de bons résultats avec des bâtards très bien dressés.

Il est exigé de posséder des chiens de chasse d’une race particulière pour des types de chasse particuliers comme les chasses de vénerie par exemple comme les chasses à cour qui sont des chasses organisées et qui respectent un mode de chasse très particulier.

En revanche, la personne qui délivre le permis de chasse peut demander à voir le chien pour constater qu’il n’est pas de problèmes comportementaux par exemple.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013