ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13284


Peut-on trouver des vers pour pêcher sur les plages de Méditerranée ?
question de : Alice

Le ver de sable est plutôt originaire de Normandie... Mais très utilisé pour pêcher en Méditerranée !!! Le meilleur moyen de se le procurer reste d'aller dans un magasin spécialisé.

Toute fois, rien ne vous empêche de chercher dans le sable du Sud des vers pour pêcher sur la plage... Pour avoir plus de chance d'en trouver, creusez au bord des rochers des digues (si possible sous les rochers). Il est évident qu'il ne faut pas chercher dans le sable sec. Il faut aller du côté humide (voir mouillé). Il faut parfois creuser un peu profondément. Un tamis peut être utile.

Le ver de terre "classique" marche bien également pour la pêche en mer. Essayez aux abords des stations d'épuration. Si vous avez un jardin, mettez une caisse sans fond que vous remplierez de vos déchets (fruits, légumes) les vers viendront s'y mettre. Vous pouvez aussi aller dans la nature, dans un endroit humide. Plantez une bèche dans la terre, tapez sur le manche, les vibrations feront remonter des vers de terre à la surface.
réponse de : j'arrive bob.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013