ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19860


Quelle est la meilleure technique d’amorçage pour la pêche du gardon ?
question de : fab

Le gardon est un poisson qui affectionne particulièrement les amorces sombres voire noirs car cela lui permet de passer plus inaperçu face à ses prédateurs carnassiers et le fait qu'il apparaisse une tâche sombre rassure le gardon.

Il est possible d'amorcer le gardon avec plusieurs recettes mais l'une d'entre elles qui s'avère particulièrement efficace se compose de 4 parts de chapelure rousse, d'1 part de protéine végétal de première qualité, d'1 part d'épicéine noire, d'1 part de coco belge, d'1 part de chènevis grillé, d'un peu de vanille en poudre et d'1 poignée de gros sel, d'asticots de type pinkies et éventuellement d'un peu de colorant noir naturel.

Le gardon s'alimente autant sur le fond qu'en surface et même entre deux eaux et c'est pourquoi, il faut appliquer une amorce qui puisse travailler grâce à du chènevis qui permet de créer une zone intéressante pour le gardon grâce aux différentes particules en suspension.

Ce type d'amorçage est particulièrement adapté pour la pêche au gardon et il permet d'attirer et de retenir un maximum de poissons sur le coup.
réponse de : Mode Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014