ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2089


Quelle technique pour pêcher du poisson d’eau douce ?
question de : nico-et-sacha

Que ce soit pour un poisson d’eau douce ou de mer, il n’existe pas une technique de pêche précise, mais autant de techniques que de poissons…

Vous ne pêcherez pas de la même façon une carpe ou un carnassier, une ablette ou une truite… Votre façon de pêcher sera différente, mais aussi bien évidemment le montage de votre ligne ainsi que l’amorce utilisée. Ces dernières années, le matériel ayant énormément évolué, les techniques ont suivi.

Là ou avant on pêchait la carpe en bord d’étang avec une cannes mise à la calée en utilisant des vers de terre ou du maïs, pommes de terre où pois chiche… Aujourd’hui un grand nombre de pêcheurs de ce poisson, incorporent l’électronique dans leur technique de pêche.

Une règle reste commune à tout pêcheur et ce quel que soit le poisson que l’on désire prendre, c’est d’être toujours discret… Le choix du lieu de pêche reste primordial. Pour réussir une douce et bonne journée au bord de l’eau et en plus ramener du poisson, il faut veiller à ce que l’emplacement apporte un bon confort personnel et que l’on puisse y disposer tout son matériel pour éviter ensuite les déplacements inutiles qui ne pourraient que gêner le poisson.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015