ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2154


Quel est le matériel de base pour la pêche à la mouche ?
question de : moustic

Pour la pêche à la mouche, l’objet le plus indispensable est bien évidemment la canne à mouche qui permet de pêcher au fouet. Elle doit être choisie en fonction de la manière de pêcher de chacun et du poisson recherché.

On trouve ainsi des cannes en fibre de verre, en carbone ou encore en bambou pour les amateurs de beau matériel.

Le moulinet n’est pas un élément indispensable pour ce type de pêche. Il est tout à fait possible de pêcher sans moulinet, mais la difficulté serait alors augmentée avec la soie qui traînerait par terre et s’accrocherait un peu partout. Le mieux est de choisir un moulinet silencieux, robuste avec un frein doux et efficace.

La soie est un des éléments les plus important. Il y a énormément de modèles différents. La soie pour la pêche est répartie en quatre types (parallèle, double fuseau, décentrée, tête de lancer). Ensuite, elle peut être auto flottantes, plongeantes ou intermédiaires… Il y a encore bien d’autres paramètres à prendre en compte. Le mieux pour débuter est de demander conseil à un vendeur ou un spécialiste.

Vient enfin le bas de ligne qui relie la soie à la mouche. Il est aussi déterminant que la mouche elle même pour leurrer le poisson.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017