ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2155


Quelle est la meilleur période pour la pêche à la truite ?
question de : Archet

Il est difficile de répondre précisément à cette question car énormément de paramètres entrent en ligne de compte et notamment votre lieu de pêche.

Une chose est certaine, c’est que vous ne pouvez pêcher la truite qu’en période autorisée. L’ouverture est en général de mi-mars à mi-septembre. Mais suivant les départements, renseignez vous en mairie ou auprès des fédérations de pêche local. Les dates d’ouverture sont en principe précisées sur votre permis. Notez bien qu’il peut aussi y avoir des arrêtés préfectoraux ou des restrictions locales pour la truite qui diffère les dates d’ouverture.

La fermeture de la pêche est faite pour assurer la reproduction, il est donc important de la respecter. Il existe un site internet de l’Union Nationale pour la Pêche en France où l’on peut voir les dates d’ouverture pour la truite et le brochet.

Une fois votre période définie, il vous restera à choisir votre appât. Pour la pêche à la truite, il est toujours mieux de privilégier les appâts naturels vivant dans ou à proximité du cours d’eau. (ver, sauterelle, grosse fourmi, mouche, ver d’eau, petite bête, porte-bois…)
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015