ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2159


Quel est le matériel de pêche que l’on oubli souvent d’acheter ?
question de : mayolive

Lorsque l’on dit matériel de pêche, on pense immédiatement à la canne, l’épuisette, le fil les hameçons, les plombs et tout ce qui est indispensable pour prendre du poisson…

Mais il y a aussi des tas d’autres choses qui peuvent nous facilité la pêche ou tout simplement contribuer fortement à notre confort personnel.

Il est par exemple toujours bon d’avoir un imperméable rangé avec son matériel. Avoir une bobine de rechange avec une soie ou un fil d’un numéro différent de celui avec lequel on pêche est toujours une bonne idée.

Votre carte de pêche, portefeuille ou clef de voiture seront bien plus à l’abri dans une pochette étanche… Si vous devez pêcher jusqu’à la nuit, une lampe de poche sera un matériel indispensable. Pour les pêcheur à la mouche, un graisse soie peut bien dépanner au cas où la soie coule…

Le couteau qui servira à casser la croûte, couper du fil, vider un poisson est un incontournable, mais quel pêcheur n’a pas déjà son couteau ???

Complément d'information d'un autre internaute :

Je me permets d'ajouter le dégorgeoir, appareil (petite tige de métal) qui sert à retirer l'hameçon quand le poisson à avalé "trop loin", très pratique, bon marché et cela permet de ne pas couper le fil que l'on veuille le manger ou le relacher , bonne pêche !
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015