ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2161


Que conseiller comme article de pêche pour un débutant  ?
question de : facteur04

Un débutant va sans doute commencer par la pêche au coup… Pour qu’il commence dans de bonnes conditions, il est nécessaire qu’il possède un matériel adapté à la pêche qu’il veut pratiquer…

Donc avant d’acheter un article de pêche, il faut déjà avoir une boîte ou un panier pour ranger son matériel. Ensuite, il faut bien sur la canne. Elle doit être suffisamment grande pour pouvoir pêcher de la berge, mais pas trop si votre coin de pêche est sous des arbres.

Après la canne, l’article qui vient à l’esprit, c’est l’hameçon. Les pêcheurs préfèrent souvent les monter eux même, mais si vous êtes débutant, vous pouvez acheter des hameçons monté. Prenez un « échantillonnage » de taille pour pouvoir prendre du poisson de plusieurs tailles… Car un novice va cibler avant tout le poisson qui veut bien mordre !!! La couleur de l’hameçon peut avoir son importance en fonction du lieu de pêche.

Puis vous choisirez vos nylons, flotteurs, plombs, n’hésitez jamais à vous faire conseiller, dans un magasin de pêche on le fera toujours avec plaisir… D’autres articles comme la bourriche, l’épuisette… Peuvent compléter cette panoplie de pêche.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015