ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2163


Un fusil de chasse peut-il servire au ball-trap ?
question de : pinups

L’utilisation d’une arme est toujours un sujet délicat. Le ministre chargé de la chasse peut autoriser ou non l’utilisation de certaines armes pour ce loisir. Le ministre chargé des sports et du tir sportif en particulier peut lui décider des armes autorisées pour ce sport.

Un fusil de chasse peut très bien servire au ball-trap, mais le détenteur de l’arme doit pouvoir présenter une licence de tir en cours de validité. (licence de la Fédération Française de Tir ou de la Fédération Française de Ball-Trap).

Si vous posséder un terrain ou un jardin, et que vous voulez y faire du tir, c’est interdit avec un fusil ou une arme de 4ème catégorie.

Un petit rappel, si votre fusil est soumis à déclaration, même si il ne sert que pour du ball-trap ou du tir sportif, il est indispensable de tenir informée les autorités administrative en cas de perte, vol, échange, vente, destruction…

Si vous devez transporter votre fusil sur votre lieu de chasse ou de tir, il ne doit pas être immédiatement utilisable. Il doit donc être transporté démonté ou dans un étui. Suivant la catégorie de l’arme, il peut même être obligatoire de démonter une pièce nécessaire à son fonctionnement.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015