ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24250


Puis-je avoir le maximum d'informations sur la chasse aux perdrix ?
question de : bang bang

Le terme de perdrix permet de désigner un oiseau de type gallinacé qui appartient à la famille des Phasianidé et rejoint ainsi d’autres membres de cette famille comme les paons, les cailles, les faisans, etc…

Il existe plusieurs espèces de perdrix différentes mais en France, les plus fréquemment rencontrées sont la perdrix rouge et la perdrix grise qui sont toutes les deux chassées.

Pour chasser la perdrix, il est possible d’opter pour plusieurs types de chasse et il est ainsi possible d’opter pour le tir à l’aide d’une arme à fau, pour la chasse à l’arc ou encore pour la chasse au vol en utilisant certains rapaces.

Mais le plus souvent, la perdrix est chassée à l’aide d’un fusil et en étant accompagné de chiens d’arrêt et plus précisément le pointer ou le setter qui peuvent s’arrêter de façon nette à l’endroit où se trouve la proie, ils sont capables de conserver cette position jusqu’à l’arrivée de leur maître et abatte la perdrix.

La chasse à la perdrix est réglementée en fonction des régions notamment au niveau des quotas de chasse, des marquages obligatoires, des limitations de période de chasse et même des fermetures provisoires ont été mis en place.

Dans certains lieux de chasse, la chasse à la perdrix est interdite sur certaines communes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017