ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2870


Propriétaire d'une arme de chasse de 5eme catégorie puis je la prêter ?
question de : sophie

Pour éviter tous problème, être en règle et avoir l'esprit tranquille, si vous devez prêter une arme de chasse, je vous conseil d'aller dans votre mairie, votre préfecture ou de télécharger sur Internet dans les sites de l'administration gouvernemental le formulaire :

cerfa N° 20-3265, intitulé : DÉCLARATION D’ACQUISITION, VENTE, CESSION OU MISE EN POSSESSION DES ARMES DE 5e CATÉGORIE II OU DE 7e CATÉGORIE.

Faites le bien en deux exemplaires. Vous aurez l'imprimé prêt à remplir ou devront figurer votre identité, l'identité de la personne qui aura l'arme et toute l'identification de l'arme de chasse... Il n'y a qu'à suivre et remplir les informations demandées.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-10 :

Prêter une arme de chasse à une personne qui chasse avec vous, ça peut s'envisager, à condition de s'assurer que la personne en question possède bien son permis.
Mais prêter une arme à une personne, même un proche, qui ne restera pas à vos côtés, je trouve ça un peu risqué et il est donc vraiment préférable de faire remplir une décharge (sans jeu de mot).
réponse de : Juju.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015