ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2873


Peut on faire du ball trap sur son terrain ?
question de : la cence

Faire un ball trap sur son propre terrain est une chose possible si l'on arrive à obtenir les autorisations. Vous devez vous renseigner auprès de la préfecture du département où vous habitez, voyez avec le bureau chargée de délivrer les autorisations nécessaires.

Des règles strictes existent en raison des nuisances sonores ou de pollution (cartouches notamment) causées par une telle installation, ainsi que pour des raisons de sécurité. Il serait bon dans le même temps de demander également par écrit, au maire de votre commune, l'autorisation d'organiser le ball trap. Une fois toutes ces autorisations obtenues, il vous faudra trouver (acheter ou louer) le matériel indispensable à la pratique du ball trap.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-17 :

Si vous ouvrez un ball trap ouvert au public et même si ce public fait partie d'un club ou d'un cercle fermé, il faut être aux normes, avoir les autorisations nécessaires.
Si vous ouvrez votre ball trap personnel dans votre propriété, c'est moins restrictif, mais à condition que la dite propriété soit suffisamment grande et isolée pour que votre activité n'occasionne aucune nuisance.
réponse de : le guef.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015