ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3055


Quelle est la periode d'ouverture de la pêche ?
question de : boutin jeremy

La période d’ouverture de la pêche est pratiquement harmonisée dans toute la France, mais elle peut varier d'un département à un autre et d'une année à une autre, surtout en fonction des conditions climatiques. L'ouverture de la pêche à la truite en 1re catégorie est généralement fixée du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre.

Dans les eaux de 2e catégorie, la période de pêche autorisée est... toute l’année, à l’exception de la pêche du brochet qui a une période de fermeture spécifique, en principe du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 3e samedi d’avril au 31 décembre (inclus).

La période pour pêcher la truite fario, l’omble ou saumon de fontaine, l’omble chevalier est autorisée en 2e catégorie durant le temps d’ouverture dans les eaux de la 1re catégorie.

La pêche de l’ombre commun est permise du troisième samedi de mai au troisième dimanche de septembre en 1re catégorie et jusqu’au 31 décembre en 2e catégorie.

La période de pêche des poissons migrateurs qui vivent en eau salée et en eau douce est fixée par arrêté préfectoral conformément au plan de gestion des poissons migrateurs élaboré dans chaque bassin.
réponse de : Patrice.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015