ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3187


Comment lancer loin pour la pêche en mer technique fil moulinet ?
question de : marc

Tout dépendra d'où vous aurez décidé de faire de la pêche en mer, moi, dans l'atlantique, j'utilise une canne de 5 m d'une puissance de 150 à 300 g équipée d'un moulinet à large bobine ou long-cast pour faciliter le lancer garni de nylon de 35/100 et 45/100 pour le bas de ligne, ça me permet de lancer loin et de faire façe à de belles prises. (au moins 300 mètres de nylon).

Pensez à utiliser un nylon de bas de ligne d'un plus gros diamètre que le corps de ligne, ainsi, il encaissera les chocs lors du lancer du plomb, ce qui permet d'appuyer beaucoup plus fort pour gagner en distance.

Le plus performant des moulinets est le moulinet à tambour tournant, mais c'est aussi le plus technique. Le frottement réduit à son minimum optimise la distance de lancer. Il est technique car il faut arriver à freiner la rotation de la bobine avant l'impact de l'appât sur l'eau, si non vous risquez de vous emmêler... Mais on apprend très très vite.

NB : le noeud qui raccordera le corps de ligne et le bas de ligne risque de poser problème lors du lancé. Donc si vous avez un nylon de 35/100, faites un bas de ligne de 45/100 sur une longueur de fil qui devra vous permettre de ne pas être géné. Un noeud n'est jamais à négliger...
réponse de : Marcel 06.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015