ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
3429


Comment choisir un arc de chasse et faut il le permis ?
question de : Andreux

Pour pratiquer la chasse à l'arc sur le terrictoire Français, il faut être titulaire d’un permis de chasser valide et avoir suivi une formation spécifique, tant pratique que théorique et dispensée par la cinquantaine d’associations adhérentes à la FCA.

Si vous êtes débutant, il est préférable de choisir un arc de chasse à poulies. Le principe des poulies soulage de 50 à 75 % de la puissance nominale de l'arc. Ca permet alors de garder sa position armée bien plus longtemps qu’avec un arc traditionnel et ceci s’avère utile à l’affût ou dans le cadre de l’utilisation d’un viseur. Les arcs à poulies représentent plus de 80 % des arcs utilisés à la chasse.

Dès le départ, choisissez un arc de chasse avec une puissance élevée (60 livres par ex.), l’allonge (amplitude de traction de la corde) étant spécifique et adaptée à l’archer, la régularité et la précision du tir en sera accrue d’autant. La portée pratique de tir est sensiblement augmentée et il n’est pas rare de pouvoir effectuer des tirs efficaces au-delà de 35 mètres.
réponse de : robin dubois.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015