ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8815


A quel prix le permis de chasse ?
question de : steve

Je suppose que chaque région à un tarif qui varie sensiblement en fonction des taxes (?). Mais voici en gros le prix du permis de chasse.

- La cotisation fédérale (environ 65 euros).

- La redevance cynégétique nationale (environ 194 euros). Elle alimente le budget de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS)

- La redevance Etat (environ 9 euros). Elle est reversée au bénéfice de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et des « guichets uniques » des Fédérations Départementales de Chasseurs

- La cotisation nationale grand gibier (environ 45 euros). Elle participe au financement du service « dégâts » de la Fédération National des Chasseurs (FNC). NB : cette cotisation nationale donne le droit de chasser le grand gibier dans n’importe quel département français.

Par ailleurs, pour apporter un service complémentaire à ses adhérents, la plupart des fédérations de chasse proposent un contrat d’assurance responsabilité civile chasse (environ 18 euros).

Ce qui vous donne un prix de permis de chasse qui avoisine 330 euros... En règle générale, un permis est entre 250 et 300 euros.
réponse de : diana.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015