ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8993


Quelle est la meilleur canne de surfcasting ?
question de : jesuislatjs

Vous pouvez pêcher avec des cannes en fibre de verre ou bien ce qui est top c'est le carbonne, mais ce n'est pas le même prix.

La pêche au surfcasting (lancer dans la vague) est une technique qui se pratique le plus souvent sur les plages et qui consiste à lancer un appât naturel derrière les rouleaux. La ligne est tendue et les touches sont perçues au niveau du scion.

Il existe plusieurs façon de pratiquer, la canne de surfcasting doit donc être choisie en fonction de votre façon de pêcher. Pour le surf-casting que l’on appel « lourd », la canne mesure entre 4,20 et 5,00 mètres de 100 à 250g de puissance. Le moulinet à tambour fixe contient 300 mètres de 45 centièmes. Le surfcasting léger, c’est la même chose mais avec un montage de ligne très léger.
Pour le surf-casting dit « pendulaire », il faut lancer à de longues distances. La canne doit être plus courte (entre 3,60 et 3,90 m), pour une puissance de 130 à 250g .
La canne pour le surfcasting itinérant est moyennement courte, elle mesure de 3,90 à 4,20m, elle a une puissance de 60 à 150g. Pour ce style de pêche, le pêcheur se déplace à la recherche du poisson. Il faut donc choisir une canne légère.
réponse de : mi33.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015